< id="header">

6.6.06

Clafouti...tout rose

* Blogger a un petit souci depuis quelques jours et il est impossible de poster des photos, donc pas de photo pour le moment. Désolée!
Je continue ma série "tout rose", après le cheesecake, et avant le tiramisu, voici le clafouti aux cerises mais avec du rose!
Mignon à regarder, mais pas seulement, ce clafouti a un petit truc en plus grâce aux pralines ajoutées avant cuissson.
Nous avons dans nos placards des pralines entières et des brisures de pralines que la famille de mon cher&tendre nous a gentiment amenées. Elles attendent d'être rajoutées dans une pâte à brioche, pour faire des brioches de Saint-Genix pour mon cher&tendre quand ses montagnes lui manquent.
J'aime beaucoup l'été faire des clafoutis aux abricots & aux pistaches et hier en faisant des petits clafoutis aux cerises, j'ai eu envie d'une touche de couleur et de croquant (il y a aussi les noyaux mais ça fait mal aux dents).

Clafouti tout rose ou clafouti aux cerises & aux pralines:
(pour 2 personnes)
1 bonne poignée de cerises
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 oeufs
2 cuillères à soupe de farine
1 petit verre de lait (j'utilise un verre de cantine Duralex)
quelques pralines en morceaux
Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajoutez la farine sans cesser de battre, puis le lait.
Beurrez des ramequins ou un petit moule.
Versez vos cerises (non dénoyautées), puis la pâte et ajoutez quelques pralines.
Enfournez à 210°c pour 30mn ou jusqu'à ce que les clafoutis soient dorés et gonflés.
Pour les pralines et le Saint-Genix, je vous renvoie à Mercotte. Et dans le même esprit que la combinaison cerises/pralines ou abricots/pistaches, allez jeter un oeil chez Clothilde.

Libellés : , , , ,

5 Commentaires:

Blogger Fabienne said...

Je vais pouvoir faire travailler mon imaginaire sans trop de pb ...

17:47  
Blogger Hélène Picken said...

J'ai eu le même problème, grace à Papille et pupille, je passe par
flichr yayoo pour stoker les photos et c'est plus pratique.

18:00  
Anonymous Anonyme said...

Le tout rose c'est si joli et en plusles pralines, c'est si bon,j'en veux bien un peu....
Merci,

Mamina

19:05  
Blogger Alhya said...

même sans photo, je suis persuadée qu'il est sublime ahhhh, les pralines roses!!!

21:00  
Blogger Aude said...

Je rosis à vos commentaires...
Hélène, merci du conseil, je vais essayer via Flickr.
Et la photo suit dès que cela remarche!

23:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home



© Ma vie à table 2005-2007 


Aucune partie du contenu ne peut être reproduite sans autorisation préalable.