< id="header">

26.5.06

Penjabi gobi (chou fleur au gingembre rapé)

Une recette que je voulais poster il y a quelques temps car c'est un vrai délice. Je n'ai pris qu'une seule photo mais elle est vraiment moche comme tout donc à vous de l'imaginer.
Une délicieuse manière d'accommoder le chou fleur d'après le livre de Camellia Panjabi Les meilleurs currys indiens, la fondatrice du restaurant londonien Bombay Brasserie. J'ajoute que le chou-fleur est un légume que je n'aime pas, je n'en achète jamais mais là il y en avait dans notre Campanier et il fallait trouver quelque chose.

Punjabi gobi ou chou fleur au gingembre rapé:
500g de chou fleur
2 cuillères à soupe de gingembre frais rapé
3/4 de cuillère à café de graines de cumin
1/4 de cuillère à café de cumin en poudre
1 pincée de piment en poudre
1 pincée de garam masala
3 cuillères à soupe d'huile
sel
Coupez le chou fleur en bouquets. Pilez les graines de cumin.
Faites chauffer l'huile dans un wok ou une sauteuse et faites revenir le gingembre. Attendez 30 secondes avant d'ajouter les graines de cumin et le piment et le cumin en poudre. Puis ajoutez 1/2 cuillère à café de sel, remuez et ajoutez le chou-fleur.
Soupoudrez de grama masala et mélangez bien.
Couvrez et faites cuire à feu doux environ 10-15 mn ou jusqu'à ce que le chou-fleur soit cuit à votre goût.

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

La Bombay Brasserie est un très bel endroit, je ne savais pas qu'il y avait un livre sur leur curries, en tout cas, je mets ta recette de côté.

08:50  

Enregistrer un commentaire

<< Home



© Ma vie à table 2005-2007 


Aucune partie du contenu ne peut être reproduite sans autorisation préalable.