< id="header">

21.2.06

Confiture de kumquats

Je n'ai pas eu le trop le temps de d'écrire et de consacrer du temps à mon blog ces derniers jours. Je réfléchis par contre à un relooking, en même temps que celui de ma cuisine d'ailleurs, pour les prochaines semaines. A suivre...
Je n'ai pas trop cuisiné non plus, à part un drôle de minestrone/borsch et surtout de la confiture de kumquats, tellement bonne qu'il n'en reste plus qu'un pot. L'hiver dernier j'avaisi déjà fait des kumquats confits au sirop et une sorte de compote, avec des kumquats réduites en purée et un peu de sucre, mais elle ne pouvait pas se conserver bien longtemps.
Comme je suis tombée amoureuse de ce petit agrume, cet hiver encore j'en ai ramené de Tang Frères (elles y sont bien moins chères qu'ailleurs) et je me suis mise au travail. Je crois même que je vais refaire un petit tour dans le 13e arrondissement car, avec la confiture de coings, la confiture de kumquats est mon chouchou du petit déjeuner.
Confiture de kumquats:
500g de kumquats
sucre en poudre
eau
Lavez les kumquats et séchez les.
Coupez les kumquats en 2 dans le sens de la longuer et enlevez les pépins, puis recoupez les moitiés en 2 ou 4 selon la grosseur des fruits.
Mettez vos quartiers de kumquats dans un saladier et couvrez d'eau. Recouvrez de papier aluminum ou de film plastique et laissez reposer 24h au réfrigérateur.
Le lendemain faites cuire le mélange kumquats/eau 30 mn environ jusqu'à ce que les kumquats soient tendres. Pesez et ajoutez le sucre en poudre, entre 3/4 et 1 fois le poids obtenu de fruits. Faites à nouveau cuire jusqu'à ce que le confiture prenne.
Vous pouvez réduire en purée au mixer une partie de la confiture et la mélanger au reste en morceaux.
Mettez en pot, fermez et retournez les jusqu'à complet refroidissement.

4 Commentaires:

Anonymous Marie-Laure said...

Je n'ai jamais goûté de kumquats. J'irai faire un tour chez Tang frère, merci ;o)

20:22  
Anonymous Sophie Kune said...

Tu me donnes envie de foncer dans ma cuisine ;-)

17:56  
Blogger Piperita said...

Tu me donnes envie d'aller chez Tang Frère!!! Il y a rien de tel en Italie!

18:04  
Blogger Piperita said...

Tu me donnes envie d'aller chez Tang Frère!!! Il y a rien de tel en Italie!

18:04  

Enregistrer un commentaire

<< Home



© Ma vie à table 2005-2007 


Aucune partie du contenu ne peut être reproduite sans autorisation préalable.