< id="header">

28.1.06

Chocolat blanc chaud aux chamallows

Moins 10°c hier matin à Paris à 7h (si si ils l'ont dit à la radio) et une angine.
Heureusement rentrant chez moi j'ai préparé un petit réconfortant, savouré au calme en écoutant Feist. Une petite parenthèse bien agréable avant de repartir dans le froid parisien.
Au départ je voulais juste boire un chocolat chaud avec quelques chamallows (une grande faiblesse chez moi les chamallows) et je me suis rappelé d'un chocolat chaud pas comme les autres vu dans un de mes magazines préférés Livingetc. A peu près chaque année ils font un supplément Noël avec recettes et idées déco. Dans un des suppléments que je garde précieusement il y avait cette recette de chocolat chaud fait avec du chocolat blanc. J'avais tout ce qu'il fallait dans mes placards et en 2/3 mn nos bols étaient prêts...
Chocolat blanc chaud aux chamallows:
(pour 2 personnes)
40cl de lait
2 cuillères à soupe de crème fraîche
100g de chocolat blanc (+ un peu en déco)
2 petites poignées de mini-chamallows
un peu de noix de muscade rapée
en option:2 cuillères à soupe de rhum (je n'en ai pas mis)
Faites chauffer sur feu moyen le lait dans une petite casserole. Quand il commence à être chaud, ajouter les carrés de chocolat blanc et la crème. Remuez jusqu'à ce que le chocolat blanc ait complètement fondu.
Versez le chocolat chaud dans des bols. Ajoutez les mini chamallows, un peu de chocolat blanc rapé et une pincée de noix de muscade.
Les mini chamallows se trouvent au rayon produits américains dans certains supermarchés ou dans les épiceries américaines. A Paris on en trouve facilement à la Grande Epicerie du Bon Marché, mais aussi dans le quartier chinois chez Paristore (ils sont multicolores et bien moins chers qu'à la Grande Epicerie). Sinon vous pouvez bien sûr couper en 4 nos chamallows Haribo.

4 Commentaires:

Blogger Fabienne said...

Waou, super réconfortante cette recette ... Retour en enfance ...

20:16  
Anonymous Anonyme said...

chocolay-chamallow...à essayer!

00:31  
Blogger Dorian Nieto said...

A chaque fois que je passe chez toi ma liste de courses s'alonge... c'est plutôt bon signe !

00:41  
Blogger Aude said...

Oups désolée!
Il vaut mieux se dire que c'est bon signe, c'est ce que je me dis pour le chocolat blanc & les chamallows, après tout c'est l'hiver.

22:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home



© Ma vie à table 2005-2007 


Aucune partie du contenu ne peut être reproduite sans autorisation préalable.