< id="header">

16.10.05

Pickelets du dimanche matin

Avant que Marks & Spencer ne ferme ses magasins en France (snif), je faisais de fréquentes visites dans le rayon alimentation du magasin Haussmann et je ne manquais jamais de ramener des crumpets et des pickelets. Maintenant que M&S n'est plus, il est toujours possible de trouver des crumpets dans certains commerces mais ce n'est pas pareil... J'ai donc cherché à en faire à la maison l'année dernière sans grande conviction au départ. J'ai fait des pickelets, qui sont moins épais, car je n'ai pas de cercles métalliques assez hauts pour des crumpets.
Récemment le délicieux post de Requia sur les crêpes marocaines (que j'aime beaucoup beaucoup aussi) m'a fait penser aux pickelets et ce matin je me suis décidé pour des pickelets. Et ça change un peu des pancakes.
Les pickelets sont de petites crêpes assez épaisses qui se rapprochent des pancakes américains par leur texture mais elles font appel à de la levure de boulanger (d'où les petits trous).
Pickelets:
(pour une douzaine)
1 tasse de farine
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 oeuf
25g de beurre
175 ml de lait
1 sachet de levure de boulanger sèche (7g ou 15g de levure fraîche)
Fouetter l'oeuf avec le sucre pendant quelques minutes jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse. Ajouter la farine tamisée, le beurre puis le lait et la levure; bien mélanger pour obtenir une pâte homogène et assez épaisse.
Laisser reposer pendant au moins 30mn.
Beurrer légèrement une poêle, verser une louche de pâte. La crêpe est prête à être retournée quand des trous apparaissent et que la surface semble cuite.
Servir aussitôt et napper de beurre, de sirop d'érable ou autre.
C'était parfait pour un petit déjeuner tardif ou même à l'heure du thé et c'est très facile à faire. Peut-être laisserai-je reposer la pâte plus longtemps la prochaine fois.

Libellés : , ,

1 Commentaires:

Blogger Cindy said...

Ca a l'air bon. J'aime les pancakes et les crêpes à trou donc jsuis sûre que j'aimrais ta recette :)

23:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home



© Ma vie à table 2005-2007 


Aucune partie du contenu ne peut être reproduite sans autorisation préalable.