< id="header">

10.9.05

Mes petits "verres gourmands"

Il est toujours difficile de préparer à dîner pour des amis sans rester coincée dans sa cuisine toute la soirée. Puisque c'est la période des résolutions de rentrée, je me suis dis qu'être -presque- organisée pourrait être une bonne chose. J'ai donc essayé de préparer les choses un peu à l'avance.
En lisant Glamour dernièrement une recette a attiré mon attention : "Framboises & pêches au thé jasmin, brisures de macaron". C'est la mode des "verres gourmands" depuis quelques temps déjà et j'ai succombé!! Les petits verres font toujours leur petit effet et c'est déjà ça de gagné.
Ce dessert est rapide, de saison, et sur la photo cela avait l'air merveilleusement bon. Parfait donc d'autant que je ne me sentais pas de trop utiliser mon four en ce moment où l'été joue les prolongations.
Je donne ici la recette d'origine.


Framboises et pêches au thé jamain, brisures de macaron:
(pour 4 personnes)

4 pêches
1 barquette de framboises
120g de sucre
2ou 3 càc de thé au jasmin
8 macarons à la framboise

Faites bouillir le sucre dans une casserole avec 25cl d’eau. Retirez du feu, versez le thé dans le sirop et faire infuser pendant 15mn.
Epluchez et coupez les pêches en quartiers, mettez les dans un saladier et versez le sirop au thé dessus. Laissez macérer au moins 4h au réfrigérateur.
Au bout de 2h, quand le sirop est froid, ajoutez les framboises aux pêches au sirop (sans trop mélanger pour n pas les abîmer).
Au moment de servir, répartir de morceaux de macarons dans le fond de 4 verres ou coupelles, verser les fruits dessus, le reste des macarons puis le sirop.
Déguster aussitôt pour garder le croquant des macarons.

J'ai un peu adapté la recette en ajoutant les framboises à la fin, pour éviter qu'elles se délitent complètement dans le sirop. C'était délicieux, on sent bien le parfum du thé au jasmin, mais je me demande si cuire quelques minutes les pêches dans le sirop ne les rendrait pas plus tendres et parfumées... A essayer une prochaine fois.
J'ai utilisé des petits macarons à la framboise (type mini macarons de Ladurée), je voulais essayer au début des petits macarons croustillants à la framboise de Fossier mais nous avons mangé les derniers. Je crois par contre que 3 macarons par personne serait peut-être mieux mais ça c'est un point de vue de gourmande!

Libellés : , , , , , , , ,

1 Commentaires:

Blogger Papilles et Pupilles said...

En tout cas c'est beau !

19:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home



© Ma vie à table 2005-2007 


Aucune partie du contenu ne peut être reproduite sans autorisation préalable.