< id="header">

18.4.07

Mangez des pommes: cake pommes-cannelle pour bien commencer la journée!


Le petit déjeuner est un de mes repas & moments préférés de la journée, je ne pouvais donc rester insensible aux recettes de Laura Zavan sur le sujet dans MarieClaire Maison.
Le cake pommes-cannelle m'a tout de suite fait de l'oeil et c'est une bonne façon pour moi de manger des fruits (hélas je n'en mange pas assez, c'est l'Aprifel qui va pas être content).
Evidemment je n'ai pas pu m'empêcher de changer 2/3 petites choses (une grande manie de "foodie"): j'ai utilisé de la farine semi-complète bio, du sucre roux non raffiné, et diminué la quantité de cannelle.

Bon j'ai aussi oublié de vérifier la quantité de pommes : j'ai utilisé 2 pommes canada pas trop grosses sans trop regarder la recette qui précisait 300g de pommes. C'est sans doute ce qui a rendu la cuisson plus longue (1 bonne heure contre 40 mn) et fait mentir le titre de la recette "cake express"...


Cake pommes-cannelle:

300g de farine semi-complète
150 de sucre roux
120g de beurre
2 oeufs
15 cl de lait
2 pommes
1 cc de cannelle en poudre
1 sachet de levure chimique

Préchauffez votre four à 180°c.

Dans une jatte ou le bol d'un robot, mélangez la farine, le sucre, la cannelle et la levure.
Faites fondre le beurre sur feu doux ou au micro-ondes. Battez les oeufs en omelette.
Pelez et rapez les pommes.
Ajoutez les oeufs battus, le beurre fondu et le lait au mélange farine-sucre, en incorporant bien chaque ingrédient. Ajoutez les pommes rapées et mélangez bien.
Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez pour 50 mn/1 h (20/25 mn pour des moules à muffin).

Libellés : , , , , , ,

6 Commentaires:

Blogger jen said...

looks wonderful. is there any way you would translate this to english for me?

12:05  
Blogger Aude said...

no problem Jen I can translate it for you :-)

12:14  
Blogger sooishi said...

jolie recette, la photo du mag est vraiment ravissante j'aime beaucoup!

23:12  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,


Nous venons d'ouvrir un site marchand d'épicerie fine : www.gourmeticone.com
Ce site sera en permanence enrichi de nouveautés : produits frais, marques de renom...

Nous souhaitons faire connaître ce site via votre blog en vous proposant de développer des recettes à partir de nos produits, et offrir la possibilité à vos internautes de commander les produits utilisés dans votre recette.
Notre mission est d'assurer l'ensemble de la prestation : informations et photos à publier, logistique (de l'encaissement à la livraison).
Si vous en êtes d'accord, nous pouvons aussi publier vos recettes sur notre site.

Nous espérons que cette proposition de partenariat recevra un bon accueil et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Meilleures salutations,


Sophie

Sophie Carlier Corberand
France Premium S.A.S.
1 bld Madeleine
75001 Paris France

Tel: +33 (0)1 55 35 82 00
Fax: +33 (0)1 55 35 82 01
Mail : info@france-premium.com

17:29  
Anonymous Anonyme said...

Qu'est-ce qu'il est tentant ce gâteau. Je découvre ton blog avec grand plaisir. Je reviendrai vite.

03:14  
Anonymous Anonyme said...

mmiamh...j'adore, avec des noisettes hachées dessus...uauu!!
bonne année!

18:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home



© Ma vie à table 2005-2007 


Aucune partie du contenu ne peut être reproduite sans autorisation préalable.