< id="header">

8.7.06

Week-end en famille/encore du clafouti

Un autre clafouti, aux cassis cette fois.
Toujours aussi peu de temps pour bloguer, il faut dire qu'en ce moment nous sommes bien occupés par la préparation de notre mariage! Je profite de quelques jours en famille en Dordogne et surtout des cassis du jardin pur cuisiner, prendre des photos, penser aux prochaines recettes à tester.

Il n'y en avait pas assez pour faire de la confiture, alors j'ai fait un petit clafouti minute.
Le cassis est assez acide, j'ai pas mal hésité avant de faire ce petit dessert, mais nous l'avons tous bien aimé.
La photo n'est pas géniale, mais je vous assure que c'est bon et beau :-)


Clafouti au cassis:

Ingrédients pour 4 personnes

250g de cassis

2 oeufs

5 bonnes cuillères à soupe de sucre

3 cuillères à soupe de farine

1 petit verre de lait (environ 20cl)

Fouettez les oeufs et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Continuez à fouetter et ajoutez la farine tamisée.
Enfin versez le lait.
Beurrez un moule allant au four (type moule à gratin), versez les cassis et la pâte. Enfournez 30mn à 200°c.

Libellés : , , ,

8 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Encore un clafoutis sans s mais comme il a l'air délicieux, on te pardonne ;o)

17:57  
Blogger Fabienne said...

Un clafoutis au cassis quelle bonne idée...

19:07  
Blogger Alhya said...

un clafoutis aux cassis... hummmm, mes papilles sont en émoi rien qu'en y pensant!

20:15  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi pas au cassis?

20:31  
Anonymous Anonyme said...

Un clafoutis au cassis, ça change un peu du clafoutis aux cerises et je suis sûre que ça doit être un régal !

20:44  
Blogger Aude said...

Rosine, mon dictionnaire me donne les 2 orthographes, avec ou sans s, comme correctes:-)
Merci de vos gentils commentaires et vive les clafoutis!

21:41  
Anonymous Anonyme said...

Je ne me lasse pas des clafoutis. J'ai des souvenirs d'enfance qui me reviennent juste à l'évocation de ce dessert.

16:23  
Anonymous Anonyme said...

Salut Aude

Je me demande si tu es l'Aude que je connais un tout petit peu, l'amie de Florise... A mon avis oui au vu de tes centres d'intérêt et de ton futur mariage, Sarlat où habitent tes parents, Cleveland, Londre...
D'ailleurs, je te souhaite plein de bonheur et tout et tout. Je serais bien venu mais...

Laurent (Reims)

08:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home



© Ma vie à table 2005-2007 


Aucune partie du contenu ne peut être reproduite sans autorisation préalable.