< id="header">

12.11.07

Le grand inventaire extraordinaire

Roulements de tambour sur le Grand Inventaire Extraordinaire de ma cuisine (cliquer sur la photo si vous voulez voir d'un peu plus près de quoi il s'agit) !
Les placards de notre cuisine s'étalent en fait sur 2 pièces; notre cuisine ayant une forme peu pratique, les seuls contenants sont un petit placard mural Ikéa et le plateau d'un desserte à roulette, tous nos ustensiles sont rangés dans une petite pièce dans notre couloir appelée le cagib'…
Mon top 5…
- le plus incongru : les moules en forme de Bouddha chinois, cadeau de Noël de mes parents (j'avais suggéré la chose en fait), parfaits pour des panna cotta
- le plus précieux : je dirais mon robot KitchenAid et comme il ne rentrait pas dans la photo :) j'ajouterai cette petite rape à muscade rapportée de Chicago il y a 6 ans et qui rend bien des services
- le plus inutile : la cuillère à absinthe, souvenir d'une soirée Fooding, elle est bien jolie mais prend un peu de la place dans notre petit tiroir bazar à couverts
- le plus exotique : mes moules à cannoli qui attendent leur heure depuis 2 ans…
- le plus moche : le lutrin, assez laid comme objet, mais évite de tripoter les livres de cuisine avec les mains grasses… il y a aussi l'appareil pour faire des oeufs durs carrés mais hélas je n'ai pas réussi à le retrouver dans mon capharnaüm.

Et voilà !
Merci à Clotilde et Christelle pour cette chouette idée. Et n'oubliez pas d'aller découvrir les placards & cuisines des autres blogs participants.

Libellés : , , , , ,

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

La cuiller à absinthe est bien jolie ... Et je n'avais jamais vu de moules en forme de Bouddha c'est chose faite !
Bonne soirée dans le cagib ,
LIZAGRECE

20:40  
Anonymous Anonyme said...

j'adore tes moules bouddha, vraiment.
bonne soirée à toi

22:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home



© Ma vie à table 2005-2007 


Aucune partie du contenu ne peut être reproduite sans autorisation préalable.