< id="header">

12.6.07

impressions d'Egypte

Après 6 semaines en Egypte (au Caire principalement, avec une petite escapade à Louqsor), me voici de retour à Paris pour quelques jours avant de repartir encore, cette fois pour le Languedoc. Mon séjour s'est plus que bien passé, j'ai bien travaillé (enfin je crois), j'ai fait de vagues progrès en arabe, j'ai pu retourner dans ma région préférée (Louqsor) qui malgré la chaleur et les tristes changements intervenus dans le paysage reste vraiment un enchantement pour moi.
L'Egypte me manquera, c'est certain.
D'un autre côté, je suis contente de retrouver ma cuisine, même si elle est déprimante en ce moment pour cause de dégât des eaux. En effet le seul côté négatif de ce séjour cairote (en plus d'être loin de mon cher G) a été la nourriture: les repas du midi étaient plutôt bons mais assez gras quand même, je n'avais pas de cuisine à ma disposition donc le soir c'était resto ou en cas léger; je me suis mise à rêver de légumes frais, de salade, de viande grillée, de fromage...
Mes envies culinaires vont être comblées dans une semaine puisque nous organisons une fête en bord de mer (pourvu qu'il fasse beau) pour nos 30 ans!! J'ai quelques idées de gâteaux notamment en tête...
En attendant tout ça, je vous laisse sur mes dernières impressions d'Egypte...





Libellés : , , , , ,



© Ma vie à table 2005-2007 


Aucune partie du contenu ne peut être reproduite sans autorisation préalable.