< id="header">

21.5.07

la vie cairote


Déjà 3 semaines que je suis au Caire!
Je découvre une ville que je n'avais fait qu'apercevoir il y a 2 ans et je peux vous dire qu'elle ne me laisse pas indifférente. Le Caire et ses 20 millions d'habitants, son rythme et ses bruits, on aime ou on n'aime pas.
Même si cette ville est difficile, je crois que j'aime assez. Je travaille pas mal, d'où le manque de posts et de photos mais j'ai quand même le temps de faire quelques expériences culinaires intéressantes. J'ai testé les basiques de la cuisine égyptienne, je les connaissais presque tous sauf le kochari (un mélange de pâtes, riz, lentilles, pois chiches et oignons frits, le tout avec une sauce tomate) que j'ai enfin goûté hier.
Mon plat préfére reste les taameya (nom égyptien des falafels) que je trouve bien meilleurs que ceux que l'on peut manger en France car ici ils sont faits "à la minute" et servis dans un petit pain avec des tomates, du fromage (une sorte de feta), des épices. Un délice...
Un des aspects de la vie quotidienne au Caire que j'aime beaucoup est la présence de nombreux petits marchands de rue vendant qui des bananes, qui des pêches, qui des kleenex ou du pain et de marchands ambulants proposant par exemple une infusion de réglisse.





Libellés : , , , ,

1 Commentaires:

Blogger ooishigal said...

merci pour ces instantanés, je ne connais pas du tout cette région alors j'apprécie encore plus :)
Profites de ton séjour

Bises

13:14  

Enregistrer un commentaire

<< Home



© Ma vie à table 2005-2007 


Aucune partie du contenu ne peut être reproduite sans autorisation préalable.